• CRÊPE RONDE

    CRÊPE RONDE

    Textes et musique de Bernard LARQUIER

     Télécharger "CRÊPE RONDE"

     

    Crêpe ronde

    Ronde et plate

    Crêpe fine et délicate

    Crêpe sucre, sucre et molle

    Il me vient des idées folles.

     

    Avec ma crêpe ronde

    Je me fabrique un monde

    Elle est Lune ou Soleil

    Quand je l’accroche au ciel.

     

    Elle peut être la Terre

    Saturne ou Jupiter

    Ou bien un camembert

    Dans mon système solaire

     

    Avec ma crêpe fine,

    Je suis sur ma machine,

    Ma soucoupe volante,

    Pétante, pétaradante.

     

    Il me faut de la place

    Pour parcourir l'espace,

    La cuisine est petite

    Pour me mettre sur orbite.

     

    Avec ma crêpe plate,

    J'invente et je m'adapte,

    J'ai besoin d'un volant,

    Parfois d'un cerf-volant.

     

    Sur ma tête c'est un bonnet,

    Ou bien un béret basque

    Et à  plat sur mon nez,

    Deux trous et c'est un masque.

     

    Avec ma crêpe molle,

    Elle chute et dégringole,

    Atterrit dans l'assiette,

    Je prépare ma recette.

     

    Sur ma crêpe nature,

    J'y mets de la confiture,

    Ou bien du chocolat

    Je mange et puis voilà.

     

    En une fraction de seconde,

    J'ai avalé  mon monde,

    De ma pauvre planète,

    Il n' m'en reste plus une miette.

     

    Maman la cuisinière,

    Installe la crêpière,

    Et d'une crêpe ronde,

    Je me refais un monde.

     

    Bernard LARQUIER a enregistré plus d'une centaine de chansons pour l'école maternelle et primaire, mais aussi des chansons à destination de la petite enfance.

    Si vous êtes intéressé pour vous procurer ses chansons...

    Contactez nous!

     
    What do you want to do ?
    New mail

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :