• JOUER DANS LA NEIGE

    JOUER DANS LA NEIGE

    Textes et musique de Bernard LARQUIER

    Chansons pour les enfants 3

    Télécharger "JOUER DANS LA NEIGE"

     

    Sur mon fauteuil j'suis affalé

    Scotché  sur écran de la télé

    Le téléphone !

    Le téléphone ! C’est les copains,

    Rendez-vous près du grand sapin.

    Chacun doit apporter sa luge,

    II va en y avoir du grabuge !

     

    Alors, j'ai noué  mon écharpe,

    Le rhum’ faut pas que je l'attrape.

    Je me suis coiffé  d'un bonnet,

    C'est drôle, on n'voit plus mon nez.

    Je mets mes gants pour avoir chaud,

    J'suis costumé  comme un manchot,

    Du froid il faut que j'me protège

    Pour aller jouer dans la neige.

    J'suis excité, j'ai la bougeotte,

    Je me trompe de pied,

    Quand je mets mes bottes.

    J'enfile vite mon blouson

    Je sors enfin de la maison.

    Je vais retrouver les copains,

    Rendez-vous près du grand sapin.

     

    Ah ! J’en ai fait de l'exercice,

    Je suis le champion de la glisse.

    J'ai beau avoir le nez gelé,

    La neige c’est mieux que la télé.

    Le téléphone !

     

    Aux jeux vidéo, j'suis dingo,

    J'utilise les manettes à gogo.

    Le téléphone !

    Le téléphone ! C’est les copains,

    Rendez-vous près du grand sapin.

    Je décolle vite de mon siège

    On va faire un bonhomme de neige !

     

    D'la neige, on s'en est barbouillé

    D'la tête aux pieds, j'suis tout mouillé

    Moi sur la neige, j'fais un malheur

    Mieux que sur mon ordinateur.

     

     Quand je m'ennuie, c'est sur ma sœur,

    Que j'exerce mes talents de boxeur !

    Le téléphone !

    Le téléphone ! C’est les copains,

    Rendez-vous près du grand sapin.

    On va s'cacher, se tendre des pièges,

    Faire une bataille de boules de neige.

     

    L'hiver prochain, si des flocons,

    Se posent sur votre balcon,

    Rester chez vous ! Quel sacrilège !

    Jouez donc jouer dans la neige !

     

    Bernard LARQUIER a enregistré plus d'une centaine de chansons pour l'école maternelle et primaire, mais aussi des chansons à destination de la petite enfance.

    Si vous êtes intéressé pour vous procurer ses chansons...

    Contactez nous!

     
    What do you want to do ?
    New mail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :