• LA CHANSON DES COULEURS

    LA CHANSON DES COULEURS

    Textes et musique de Bernard LARQUIER

     Télécharger "LA CHANSON DES COULEURS"

     

     Rouge, la fraise et la cerise,

    Les boutons de ma chemise,

    Rouge aussi mon parapluie

    La voiture de mon Papy

    Rouges, mes bottes en caoutchouc

    Avant d’aller, dans la boue !

     

    Vert, les p’tits pois et la pomme,

    Vert, le sapin en automne

    La laitue de mon jardin

    Le beau gazon du voisin

    Les nénuphars dans la mare

    Et quand je mange, des épinards !


    Mais quand vient un arc en ciel

    Aucune couleur n’est pareille

    Ni les plumes du perroquet

    Ni le feu d’artifice en été

    Dans ce jardin aux mille fleurs

    On voit la vie en couleurs

     

     Blanc, le sommet des montagnes

    Les fleurs sauvages dans la campagne

    Le fromage, la chantilly

    Sur le gâteau de mamie.

    Blanche, les mains dans la farine

    Blanche la mie de ma tartine.

     

     Noir, c’est noir dans ce placard

    Rempli de bêtes et de cafards

    Noire, la tenue de Zorro

    Son cheval et son chapeau.

    Noir, tout noir quand il fait nuit

    J’entends le loup, qui me suit !

     

    Mais quand vient un arc en ciel

    Aucune couleur n’est pareille…

     

     Bleu, le bleu de tes yeux bleus

    Bleu, la mer quand l’ciel est bleu

    Bleu turquoise ou bleu marine

    Bleu comme l’eau de la piscine

    J’aime aussi la baleine bleue

    Et le terrible, requin bleu

     

     Jaune, la couleur du soleil

    Le miel doré des abeilles,

    Jaune c’est aussi le citron

    Le poussin, le papillon

    Jaune, la belle robe de maman.

    Quand elle l'a met, c’est le printemps

     

    Mais quand vient un arc en ciel

    Aucune couleur n’est pareille…


     Bernard LARQUIER a enregistré plus d'une centaine de chansons pour l'école maternelle et primaire, mais aussi des chansons à destination de la petite enfance.

    Si vous êtes intéressé pour vous procurer ses chansons...

    Contactez nous!

     
    What do you want to do ?
    New mail

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :