• SUR LE TOIT DE MON PARAPLUIE

    SUR LE TOIT DE MON PARAPLUIE

    Textes et musique de Bernard LARQUIER

    Chansons pour les enfants 5

    Télécharger "SUR LE TOIT DE MON PARAPLUIE"

     

    Tiens ! Le ciel noircit,

    Le ciel noircit, tout s’assombrit.

    Eh ! Les gens s’agitent,

    Les gens s’agitent comme des fourmis.

    Heureusement que j’suis à l’abri

    Il pleut comme ce n’est pas permis.

     

    Bon ! C’est plutôt triste,

    C’est plutôt triste de voir la pluie.

    J’ai le nez scotché,

    Le nez scotché sur les carreaux.

    Alors, j’ai pris mon parapluie,

    Mes bottes, mon ciré et mon chapeau.

     

    Tic ! Tic ! Cogne la pluie

    Sur le toit de mon parapluie.

    Toc ! Toc ! Moi je m’en moque

    Si je l’attrape, je la croque.

     

    Chic ! Je suis allé,

    Je suis allé sous l’averse.

    Hum ! Humer l’air frais,

    Humer l’air frais, la terre mouillée.

    Dit ! Méchant vent tu me renverses,

    Va donc plier les peupliers.

     

    Houai! Comme l’escargot,

    Comme l’escargot, je sors ma tête.

    J’ai le nez au ciel,

    Le nez au ciel, pour voir là-haut.

    Les yeux fermés, la bouche ouverte,

    Je bâille, je crie, non !

    Je goutte l’eau.

     

    Zut ! La pluie faiblit,

    La pluie faiblie p’tit à petit.

    Ah ! Le vent aussi,

    Le vent aussi s’est assagi.

    C’est l’accalmie, c’est inouï,

    J’suis tout mouillé, mais réjoui.

     

     Bernard LARQUIER a enregistré plus d'une centaine de chansons pour l'école maternelle et primaire, mais aussi des chansons à destination de la petite enfance.

    Si vous êtes intéressé pour vous procurer ses chansons...

    Contactez nous!

     
    What do you want to do ?
    New mail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :